Le coronavirus se propage en Europe à une vitesse vertigineuse.
Pour enrayer la maladie, les cas suspects doivent être identifiés le plus tôt possible. C’est l’objectif de la présente campagne.
Que vous soyez malade ou en bonne santé, infecté-e ou non : Vos données peuvent aider à sauver des vies. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous participez à l’effort commun pour venir à bout de cette crise. L’idéal serait que vous renouveliez votre participation chaque semaine.
Important: les données récoltées sont anonyme et ne peuvent pas être associées à des personnes.
En savoir plus - Inscrivez-vous à la liste de diffusion
Communiqué de presse du canton de Berne
Vers le formulaireLes données collectées dans le cadre de cette enquête seront utilisées à fin de visualisation d’indicateurs statistiques et pour la recherche épidémiologique. Cette enquête est ouverte à tous, et pas exclusivement aux personnes qui peuvent avoir contracté le SARS-CoV-2 (COVID-19). Dans le cas où vous souhaiteriez participer au nom de plusieurs membres de votre foyer (eg. enfants), veuillez remplir un sondage par personne.
Cette enquête n’est pas un outil de diagnostic du COVID-19, y participer n’exempte aucun participant de se soumettre à un test diagnostic en cas de besoin. Avoir l'un des symptômes répertoriés dans notre enquête n'est pas une indication de COVID-19. La présence d’une condition préexistante (comorbidité) ne signifie pas nécessairement que vous êtes une personne à risque. Si vous pensez être malade et souhaitez recevoir des informations médicales, veuillez contacter votre médecin traitant ou visitez la page Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).